En modules (caissons) de contreplaqué de 10mm, montés sur des pieds rétractables (style table de jardin en plastique). Les pistes sont d'origine commerciale, même si il fût un temps question de réaliser des saignées dans les plateaux, pour coller au mieux à la réalité, mais Christian, à réussi à concevoir, en mixant les différents rayons de courbe disponibles, un plan quasiment conforme à l'original.
De plus l'amovibilité de la piste nous permet un montage et un démontage facile. Les dénivelés réels du circuit automobile du Laquais n’ont pas été reproduits. Pour plus de réalisme, les bâtiments présents ont aussi été reproduits.
C'est un circuit accessible aux enfants, qui permet de faire beaucoup d'animation lors d'une expo ou d'une opération portes-ouvertes. Les 4 pistes sont alimentées en tension variable (de 6 à 18 volts) pour permettre d'adapter la vitesse des voitures aux utilisateurs. Un chrono, fonctionne grâce à des cellules optiques et permet de faire des courses âprement disputées.
L'exploitation, nécessite 3 ou 4 personnes en permanence autour des pistes pour "ramasser" les voitures sorties de leur route. Un entourage de plexiglass, empêche que les voitures ne subissent trop de dégâts lors des sorties de route, notamment en bout de ligne droite, la plus longue mesurant 9 mètres environ.